Concours vidéo

 

LA SANTÉ MENTALE ET LES DISCRIMINATIONS

«  Différent et alors ? »

La santé mentale est l’affaire de tous.
Luttons ensemble pour faire valoir nos différences ! Luttons ensemble contre les discriminations !

Laissez libre court à votre imagination !

Pourquoi ce projet ?

Les semaines d’information sur la santé mentale se déroulent du 16 au 29 mars 2020.
Cette année, le thème est « Santé mentale est discrimination ». À cette occasion, les membres du conseil local de santé mentale d’Avignon souhaitent donner la parole aux citoyens avignonnais.

Quelle thématique ?

« Différent et alors ? Discrimination et santé mentale »

Les objectifs ?

L’objectif général : « lutter contre les discriminations à l’encontre de personnes souffrant de troubles de la santé mentale ». 

Les objectifs des semaines d’information sur la santé mentale :

Ces questions peuvent vous aider à réfléchir sur la thématique :

Comment participer ?

Un challenge est lancé à tout citoyen souhaitant réaliser un clip vidéo de 3 minutes maximum autour de la différence dans l’objectif de lutter contre les discriminations en santé mentale.

Le règlement :

Aide à la création de votre projet : boite à outils

Jury

1 jury se réunira le 28 février 2020. Il sera composé de :

La sélection :

Le jury sélectionnera 2 clips dans chaque catégorie soit 6 clips sélectionnés et diffusés  le 16 mars 2019 à 18h00 au cinéma UTOPIA pour l’ouverture des semaines d’information sur la santé mentale.

Chaque clip sélectionné recevra une récompense. Les grands gagnants des 3 catégories seront annoncés le jour de la projection.

Utilisation des productions vidéos :

Les concurrents certifient que l’œuvre qu’ils envoient est originale et ne fait l’objet d’aucune protection en droit d’auteur en cours… Par leur participation, les concurrents autorisent les organisateurs du concours à reproduire, éditer, diffuser les œuvres envoyées, en tout ou en partie, dans la presse, sous forme de recueil papier et support numérique et/ou sur le site web associé au concours et ce sans limite de temps. Le nom de(s) l’auteur(s) ou pseudo apparaîtra sur l’(es) œuvre(s) qui sera(ient) ainsi reproduite(s) et diffusée(s), sauf demande contraire du candidat. Ces productions seront considérées comme promotionnelles et, à ce titre, ne donneront lieu à aucune rétribution complémentaire aux prix attribués dans le cadre de ce concours.